Une des choses qui ont émergé de la confrontation entre Apple et Samsung et qui ont caractérisé cette année, c’est que le colosse coréen, le plus grand fabricant mondial de smartphones pour le volume, a compris que le travail et la conception sur le design du produit doivent être faits de manière sérieuse.
Dans une interview au MIT Technology Review, le chef des stratégies de Samsung (president and chief strategy officer), Young Sohn, admet que son entreprise doit continuer à travailler pour atteindre l’éternel rival de Cupertino.
Après avoir sensationnellement révélé d’utiliser des produits Apple chez lui, en particulier, Mac, iPhone et iPad, Sohn a parlé du software et de l’écosystème de la société asiatique.
Alors qu’il souligne d’une part que bon nombre d’appareils sont fabriqués par Samsung, notamment TV et dispaly, en revanche, Sohn critique l’expérience de sa propre entreprise dans le domaine du design, où Apple reste maître, et apprécie le travail sur iCloud faite par Tim Cook and associates.
Pour tenter de combler l’écart avec Cupertino, Samsung tente de porter les technologies liés aux écosystèmes mobiles et autres pièces du puzzle dans la Silicon Valley, où Sohn, à la tête d’une team de 2000 personnes réparties dans deux structures, tentera de démarrer une nouvelle startup.
On en parle sur le forum .