DreamJB, le jailbreak untethered IOS 6 n’était qu’un gros fake !

EixJW72s-geiBrqaL_b2pTl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJEt voilà ! Comme nous vous l’avions annoncé, tout ceci n’était q’un rêve auquel beaucoup de personnes ont cru. Le soit disant nouvel outil de jaibreak nommé DreamJB et réalisé par une personne ne faisant pas parti des équipes actuelles qui s’occupent du jailbreak.

Dans la nuit, une vidéo de Dream JB a été réalisée et postée sur son site (www.dreamjb.com), vous la retrouverez aussi sur notre blog (ICI), afin de nous montrer la preuve de ce soit disant jailbreak. Immédiatement sur twitter, les équipes du jailbreak se sont empressées de la regarder et de la commenter. Plusieurs points ont été remontés : pas d’écran de verrouillage au démarrage, police d’écriture différente que celle utilisée dans IOS, etc… Les membres du jailbreak ont ainsi démenti immédiatement que ceci était un jailbreak et que la vidéo n’était qu’un montage !

Dans la foulée, la personne derrière DreamJB, l’a aussitôt avoué, cette vidéo est bien un montage et toute cette compagne de promotion à propos du jailbreak n’était bien qu’un gros buzz !

Voici ce que vous pouvez lire maintenant sur le site de Dream JB :
DreamJB avait pour but une expérience sociale. Et pour le montrer, plus de 20,000 personnes ont suivis @DreamJailbreak sur twitter, le site Internet a été visionné par plus de 300,000 personnes. Les gens ont cru en un « jailbreak » basé à l’origine sur aucune preuve.
Il y a des sites qui délivrent financièrement un jailbreak qui a pour but d’être gratuit. Imaginez vous si ceci avait été mis à la vente ?
La preuve fournie ce soir avait pour but de booster encore plus les lecteurs avant que ce message ne soit mis à place.
Que ceci soit une leçon pour le public. S’IL VOUS PLAIT, faites très attention lorsqu’il s’agit de solutions de jailbreak qui sont proposées en dehors des remarquables et reconnues dev teams. Faites un peu de recherche et suivez les sur Twitter dès maintenant.
Ignorez tous les dires à moins que ceux-ci ne soient confirmés par les membres des dev teams.
SI un vrai jailbreak doit être mis à disposition, ils seront les premiers à le confirmer.

Cette expérience est tout à fait comme elle est nommée. Juste un rêve.

Pour résumer, arrêtez de croire tout ce que vous pouvez lire sur le net, à mois que les équipes du jailbreak (Dev-Team ou Chronic Dev Team) n’en soient à l’origine ou bien au moins le confirme. Vous pouvez aussi bien sûr faire confiance à l’équipe d’iphonejailbreak et vous baser sur notre avis car nous suivons les membres de ces teams sur twitter !

Et enfin, nous tenons à le rappeler, i0n1c (stefan esser), acteur de la scène du jiailbreak, l’a annoncé et confirmé, Il n’y aura pas de release publique du jailbreak pour iOS6.0/6.0.1. Donc tant que IOS 6.1 ne sera pas disponible, il n’y aura pas de jailbreak.

On en parle sur le forum.