Les acheteurs chinois qui décideront d’acheter le dernier iPhone d’Apple à partir du 14 décembre prochain, retrouveront, sans frais supplémentaires, au sein de leur pack un adaptateur Lightning au standard micro USB, ce dernier sans aucun doute le plus utilisé et diffusé.
Le nouvel iPhone sera commercialisé dans le pays du soleil levant dans deux jours et les précommandes déjà faites ont été plus de 300 000 pour seulement le principal partenaire commercial de Cupertino en Chine, la China Unicom .
Les futurs chanceux acheteurs obtiendront un don l’adaptateur d’entrée mâle Lightning flanqué par un slot postérieur en Micro-USB standard qui en Chine est très largement utilisée, encore plus qu’en Europe. Le choix d’Apple a été donc probablement dicté par la forte présence sur le sol asiatique du système d’exploitation de Google, Android, qui prend en charge le standard micro USB, d’où la décision de Cupertino pour faire ce petit hommage de bienvenu aux futurs propriétaires de l’iPhone 5.
À l’heure actuelle, il n’y a pas de nouvelles au sujet d’une prétendue initiative similaire dans notre pays, où l’adaptateur reste commercialisé au prix de 19 € sur le Store officiel.
Apple n’a pas encore confirmé ni infirmé, à ceux qui ont demandé si l’initiative pourrait s’étendre dans d’autres pays .
On en parle sur le forum .