La police Australienne incite à na pas utiliser Maps après des sauvetages

La police de Victoria, en Australie, a publié aujourd’hui un avertissement afin de décourager les utilisateurs d’iPhone d’utiliser l’application Maps d’Apple après avoir sauvé plusieurs personnes qui se sont échouées au cours des dernières semaines dans le désert en suivant les instructions de l’application – certains ont été bloqués pendant 24 heures sans nourriture et eau.

Selon la police, ils ont sauvé six automobilistes qui étaient bloqués ont suivis les instructions d’Apple pour rejoindre une ville de province et ont au lieu été dirigé vers un parc national – environ 43 KM de leur destination souhaitée.

« Les tests du système de cartographie par la police confirment que Maps répertorie Mildura au milieu du Parc National Murray Sunset, à environ 70 km de l’emplacement réel de Mildura, » a indiqué la police dans un communiqué. « Les policiers sont extrêmement inquiets car il n’y a pas d’eau dans le parc et les températures peuvent atteindre jusqu’à 46 degrés, ce qui en fait un problème potentiellement mortel.

« Toute personne voyageant à Mildura ou d’autres endroits à l’intérieur de Victoria devrait s’appuyer sur d’autres formes de cartographie jusqu’à ce que cette question soit rectifiée, » la police a conclu.

Alors espérons réellement qu’avec la mise à 6.1 Apple va vraiment donner un coup de collier pour améliorer Maps ou encore mieux, espérons que Google nous sorte Maps rapidement via une application indépendante, sachant qu’elle est déjà an phase de béta test.

On en parle sur le forum