Pétition online pour une lounge ouverte au public sur le futur Campus d’Apple

L’un des derniers projets qui a vu impliqué l’ancien CEO d’Apple, Steve Jobs, a été le campus 2.0 de la société de Cupertino, une sorte de Siège futuriste à la forme arrondie d’un vaisseau spatial, construit en verre style Apple Store et autres trouvailles à l’avant-garde de l’ingénierie de la construction.

Les travaux ont débuté ces derniers jours, et l’ensemble du bâtiment sera prêt pour 2016.

Le seul défaut, si on peut le qualifier ainsi, c’est que le projet ne comporte pas de zone ouverte au public, aucun Apple Store ou aire pour les touristes et les fans, comme c’est arrivé sur le campus actuel d’Apple.

À cet égard, David Greelish a déposé une pétition online pour essayer de changer les choses et de doter le futur Siège de l’entreprise d’un Store, d’une cafétéria et un petit musée public dédié à l’histoire d’Apple et du regretté Steve Jobs.

Rapide a été la réponse de Phil Schiller :  » notre but est d’inventer l’avenir, ne pas célébrer le passé. D’autres sont mieux aptes à recueillir, soigner et exposer des objets historiques. Construire un musée … ce  n’est pas ce que nous sommes et ce que nous voulons être ».

On en parle sur le forum.