Apple vient d’obtenir l’aval de plusieurs brevets par l’U.S. Patent and Trademark Office . iPhone, iPad et SmartCover ont été les protagonistes de la dernière série de ces brevets d’Apple et tous les enregistrements ont été accordés au regretté Steve Jobs, et à Jonathan Ive, qui les a réalisé sur le plan pratique.
Le premier brevet, l’U.S. Patent D671937, sécurise le design de l’iPhone 4 et des prochains iPhones. Intitulé tout simplement « Device Electronique », il comprend toutes les caractéristiques esthétiques du smartphone, y compris l’antenne originale puis modifiée pour iPhone 4S.
Concernant le brevet US Patent D671930, il est dédié aux bumpers pour le périphérique. Appelé simplement « Cover », l’enregistrement fournit l’exclusivité à Apple sur les bumpers officiels.
Avec l’U.S. Patent D671947, Cupertino s’assure le design spécifique de l’iPad depuis sa deuxième version. Appelé simplement « Logement pour appareil électronique », il décrit les caractéristiques de la coque en aluminium de la tablette, y compris les formes arrondies et les dimensions d’épaisseur.
Lié à cet enregistrement, c’est l’U.S. D671948, le brevet sur les SmartCover : une victoire importante pour Apple, considérant les nombreux clones sur le marché de la concurrence.
Toujours en rapport aux accessoires, enfin, l’U.S. Patent D671898 qui reconnaît la paternité (Jony Ive) du MagSafe et sa forme en équerre, avec un titre générique comme « Connecteur ».
On en parle sur le forum .