Remplacer la RAM sur le nouvel iMac 27″ pouces ? Un jeu d’enfant

L’un des principaux problèmes des desktop computer all-in-one d’Apple, les iMac, a toujours été l’actualisation hardware « faite maison ».

Avec l’arrivée dans les Stores de la nouvelle gamme iMac 21.5″ pouces, vendredi dernier, la situation a encore empirée surtout à la lumière du nouveau design, qui vise à une plus grande diminution d’épaisseur, au moins sur les bords, et a obligé les ingénieurs de Cupertino à certains compromis. Comme, par exemple, remplacer la RAM : ce n’est pas chose facile, car il est nécessaire de démonter la vitre frontale, collée à la coque, pour accéder à la carte mère sur laquelle se trouvent les slot pour l’upgrade; une opération d’environ une heure et uniquement pour des utilisateurs très expérimentés.

Avec la version 27″ pouces, qui arrivera dans les Stores dans quelques semaines, Apple a jugé bon de rendre la vie beaucoup plus facile pour les utilisateurs, en insérant à l’arrière de l’ordinateur une trappe spéciale pour accéder directement aux RAM, sans avoir à faire face à la difficulté du panneau frontral.

Au lieu de cela, il suffira juste de débrancher le câble d’alimentation, appuyer sur le bouton à l’intérieur du trou pour désactiver le verrouillage, soulever le couvercle, remplacer simplement la RAM et réinstaller le tout !!

On en parle sur le forum .