Apple s’implique pour la journée mondiale du SIDA

Comme l’année dernière, Apple s’implique pour la journée mondiale du SIDA de ce 1er décembre 2012, dans ses magasins Apple Store et sur son site Internet.
Certains magasins, et plusieurs endroits à New York, ont affiché le logo de la pomme coloré en rouge pour l’occasion. Un lecteur de MacRumors leur a envoyé cette image, prise à l’Upper West Side, et a noté que les membres du personnel de vente au détail semblent avoir remplacé les boîtes sur tous les produits dans le magasin avec des versions RED.
Apple vend un certain nombre de produits RED sur  lesquels un pourcentage des bénéfices est donné au Fond Mondial de lutte contre le sida en Afrique. Il y a des RED versions de l’iPod shuffle, l’iPod nano, l’iPod touch, l’iPad, la smart cover de l’iPad mini et celle de l’iPad  ainsi que le bumper pour l’iPhone 4s.

Les chiffres sont éloquents: Chaque jour, plus de 900 bébés naissent avec le HIV. En 2015, ce nombre peut être proche de zéro. RED travaille avec des sociétés comme Apple, et se bat pour une génération sans sida d’ici 2015 par la création de produits RED. Un pourcentage des bénéfices bruts tirés de la vente de ces produits, va au Fond Mondial pour aider à financer les programmes de lutte contre le sida en Afrique. Depuis son introduction, RED a généré plus de 190 millions de dollars, dont plus de 50 millions de dollars venant directement d’Apple.
Si vous voulez participer à ce programme, Apple met un lien visible en bas à droite de sa page d’accueil pour le RED ‘s World AIDS.

On en parle sur le forum.