Via un communiqué de presse, Apple a confirmé aujourd’hui qu’à partir du 7 décembre, les utilisateurs chinois seront en mesure d’acheter l’iPad Wi-Fi version mini et iPad quatrième génération, tandis que le 14 décembre sera disponible le produit symbole, l’iPhone 5, qui tentera de conquérir le plus grand marché au monde.
Tim Cook avait anticipé cette démarche pour le mois de décembre à la dernière conférence call organisée en octobre. Aucunes informations n’ont été publiées concernant le prix ou carrier.
Extrait de l’annonce officielle :
» (…) l’iPad Mini et l’iPad avec l’écran Retina quatrième génération existent dans 42 pays du monde, alors que l’iPhone 5 est disponible dans 47 pays, y compris les USA, Australie, Canada, France, Allemagne, Japon et Grande-Bretagne (…) »
En réalité, Apple vendait l’iPhone 5, l’iPad Mini et l’iPad Retina à Hong Kong depuis le premier jour de disponibilité et beaucoup d’utilisateurs chinois avaient procédé à l’achat sur le marché noir, en particulier pour éviter la taxation chinoise en vigueur actuellement.
La question principale demeure : China Mobile, le plus grand carrier mondial, avec plus de 600 millions de clients potentiels, aurait signé l’accord avec Cupertino ?
Le choix de la puce radio Qualcomm indiquerait que cette possibilité soit devenue concrète.
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