Selon ce que prétendent certaines sources proches de Microsoft, bientôt même les Stores officiels de la firme de Redmond, après ceux de Apple, traverseront l’océan Atlantique et atterriront sur le vieux continent. A propager la nouvelle, le Financial Times, qui indique également où sera placée la première pierre : Londres.
Apparemment, tout dépendra du succès remporté par les Stores de Redmond aux États-Unis.
Toutefois, la nouvelle stratégie commerciale de Microsoft, s’il elle devrait devenir une réalité en Europe, fournirait un stimulus important pour les ventes des tablettes Surface, récemment lancées sur le marché international.
Les boutiques officielles de Microsoft sont actuellement au nombre de 65, distribuées entre les USA, Canada et Puerto Rico.
La prochaine étape, selon Kevin Turner, chief operating de Microsoft, sera de porter le nombre de store à 75, grâce à la propagation à l’échelle internationale sur les trois prochaines années. L’objectif, bien que difficile, de Steve Ballmer et sa team, est de créer un phénomène semblable à Apple, qui compte environ 400 Store partout dans le monde, de Sydney à Tokyo en passant par chez nous.
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