Samsung : aucune intention de négocier avec Apple

La trêve entre Apple et HTC signé il y a quelques jours n’auront pas de répercussions pour et sur Samsung.

En effet, le colosse coréen n’a aucune intention de nier avec les dirigeants de Cupertino et continuera donc de défendre fermement leurs prétentions dans les nombreuses disputes judiciaires dispersées un peu partout dans le monde et se rapportant aux brevets.

Paroles de Shin Jong-Kyun n° 1 de Samsung : « (…) nous n’avons pas l’intention d’ouvrir une négociation de ce genre »

Selon certaines rumeurs, l’entente entre HTC et Apple aurait une valeur d’environ 276 millions de dollars, un chiffre élevé si l’on tient compte que, quelques mois auparavant, les avocats d’Apple avaient proposé de 30 à 40 dollars pour chaque device vendus à condition de mettre la parole « fin » aux affaires pendantes. Une offre naturellement rejetée.

On voit bien que la nouvelle vient par opposition aux rumeurs diffusées sur le net et qui a souligné ce récent accord entre Apple et HTC comme un exemple, de « blueprints » ou de lignes directrices à suivre pour faire en sorte que les autres entreprises qui utilisent le système d’exploitation Android peuvent conclure un accord avec Cupertino pour mettre un terme à tout type de litige sur les brevets.

Ou il pourrait simplement s’agir que Samsung veuille jouer avec les médias, mais qu’en réalité elle a déjà commencé les pourparlers avec les dirigeants d’Apple pour trouver (aussi) un accord qui satisfasse les deux parties .

Apparemment dans les prochains mois, on continuera à nous raconter cette lutte éternelle pour la suprématie du marché des smartphones et tablettes.

Merci à Marmoul pour le signalement et on parle sur le forum.

via