Apple et Samsung continuent à dominer le marché des smartphones !

En 2012, le marché des smartphones a augmenté d’environ 47 % (169.2 millions d’unités vendues) tandis que celle des téléphones mobiles a vu une légère baisse de 3.1 % (428 millions d’unités vendues) .

hebergeur d'image

Face à ces chiffres, dans le marché des smartphones, les systèmes d’exploitation comme Android et iOS ont capté l’essentiel du marché.

Ce sont les dernières données publiées par Gartner.

Dans son rapport, Gartner souligne comment cette croissance de l’industrie des smartphones est principalement due aux pays émergents dont la Chine.

Sur le front des systèmes d’exploitation, Android a consolidé son leadership de part du marché passanr de 52,5 % au 3ème trimestre de 2011 à 72,4 % au 3e trimestre de 2012, tandis que l’iOS est passé de 15 %, en 2011, à 13,9 % en 2012.

Évidemment, cela montre comment les smartphones sous Android sont plus appréciés par le public, principalement en raison de la présence de centaines de devices pour une large fourchette de prix.

En ce qui concerne Microsoft, Windows Phone, 7.5 et 8 n’ont pas encore réussi à surmonter Symbian et on promet, pour Nokia, une route en montée.

On en parle sur le forum

via