Foxconn utilisera des robots pour la production des produits tech

Connue depuis la production de l’iPhone, la Foxconn a été souvent sous les projecteurs pour les critiques persistantes concernant les conditions des travailleurs.

Plusieures enquêtes journalistiques ont ainsi montré la présence de mineurs dans les diverses usines et les tournées épuisantes des travailleurs.

Comme si cela ne suffisait, ces dernières semaines, Cupertino a également commencé à faire pression sur le géant chinois en raison de la mauvaise qualité de l’iPhone 5 et pour la non capacité à satisfaire l’énorme demande du marché.

Mais il semble que Foxconn veuille s’exécuter pour respecter le cahier des charges avec l’utilisation de robots pour la production des différents devices (sans oublier que Foxconn fabrique aussi des produits pour Amazon, Sony et Microsoft).

À la fin de l’année, environ 30.000 robots seront opérationnels, dans le but d’atteindre quota 1 million d’unités en 2 ans.

Pour l’instant, ces robots sont en mesure d’accomplir des tâches basiques telles que le levage et l’insertion des composants donc rien à voir avec les procédures méticuleuses pour la fabrication de l’iPhone 5.

Les productions automatiques et robotisées devraient être exécutées sur les Mac ou autres dispositifs plus grands (Xbox 360 et autres consoles et PC).

On en parle sur le forum

via