Apple Store : gain par m² double par rapport à n’importe quel autre magasin aux États-Unis

Les Apple Stores sont aujourd’hui devenus les magasins les plus rentables dans le monde en termes de revenus générés par m² .

En substance, pour 2012, les Apple Stores ont gagné deux fois plus que la deuxième société plus rentable — la Richmond Tiffany & co.

RetailsSails a analysé les plus grandes sociétés et chaînes de distribution aux États-Unis et a conclu que les détaillants de la société de Cupertino générent environ 6 050 dollars par m² alors que Tiffany a génèré des profits pour 3017 dollars.

Les ventes rapportées au m² des Apple Stores se sont améliorées par rapport à l’année dernière (5626 dollars) et Cupertino, à travers ses points de vente, a réussi à gagner environ 4,2 milliards de dollars au 4e trimestre (Q4) 2012.

Apple est présente dans 33 pays du monde, avec 390 Stores et a l’intention d’augmenter ce nombre dans un proche avenir (malgré le départ « forcé » du Manager Retail, John Browett).

On en parle dans le forum