Un petit retour d’expérience (amère), l’utilisation de la fonctionnalité « supprimer » à partir d’iCloud.
La copine a un ami s’étant disputée avec lui, elle s’est connectée sur son iCloud et a supprimé son Mac Book Pro, son iPhone 4s, et son iPad 3…
Mon ami a tout perdu mais a réussi à formater ses iDevices et récupérer ses données qui étaient sur son iCloud (après avoir changé son mot de passe…).
Par contre pour son Mac Book Pro c’est bien différent, impossible de le récupérer, j’ai tout essayé, démontage de la carte mère complète (pas de pile !), batterie enlevée plusieurs heures… la totale…formatage bas niveau de son disque dur (comme si c’était un nouveau)… Et bien impossible de faire quoi que ce soit (Chapeau Apple).
Quand on boote sur son Mac Book Pro, on a un dossier avec un point d’interrogation, normal il faut booter avec ALT et on indique (normalement) au Mac que l’on veut que ce « nouveau disque soit utilisé, et bien il y a un mot de passe qui apparait (avec un cadenas), empêchant d’utiliser ce nouveau disque…
Avant le formatage de son disque dur, la partition NFI demandait aussi un code PIN ! Sécurité top !
Bilan de tout ça, seul Apple peut le débloquer (ils le branchent sur du matériel à eux) et c’est payant bien entendu… il faut aussi prouver que l’ordinateur est à vous, car cette fonctionnalité de suppression est destinée à être utilisée en cas de vol…. un conseil, ne donnez jamais votre mot de passe à votre copine !
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