Samsung : augmentation +20% les coûts des composants pour Apple

C’est désormais bien connu que beaucoup de produits Apple ont un CPU mobile produit par Samsung, malgré la continuelle bataille et des rapports conflictuels au Tribunal entre les deux colosses. MarketWatch, plate-forme très attentive au marché et aux titres actionnaires, vient de publier aujourd’hui une information curieuse : Samsung aurait réajusté à la hausse ses prix au détriment de la société à Cupertino, avec une augmentation des prix des processeurs pour les devices d’Apple de 20 %.

Le site rapporte une déclaration reçue directement par une personne interdémaire dans l’affaire :

« Samsung Electronics a récemment demandé à Apple une hausse significative des prix des processeurs pour la téléphonie Mobile. Apple a évidemment rejeté la demande dans un premier temps, puis ensuite l’accepter en raison de l’absence d’une alternative viable ».

Samsung a donc vendu environ 130 millions de processeurs pour la compagnie de Tim Cook en 2011 et 200 millions unités dans l’année en cours.

Apple a déjà montré son intention de se détourner vers d’autres fournisseurs, mais Cupertino est lié par un contrat avec Samsung qui prendra fin en 2014.

À l’heure actuelle pour Apple, il y a pas d’autres alternatives, mais attendue la forte hausse des prix par la maison coréenne, une contrepartie de Cupertino ne tardera certainement pas arriver. On en parle sur le forum..