Google Chrome : 26% plus rapide qu’en 2011

La vitesse du  navigateur Google Chrome, semble s’être améliorée.

La société de Mountain View a annoncé que le Javascript benchmark a montré que la vitesse du software de navigation a été améliorée de 26 % par rapport à l’année dernière : « parfois nous nous concentrons sur plus de stabilité, même si nous demeurons maniaques par rapport à l’amélioration de la vitesse de Chrome, » a déclaré Verwaest Toon, directeur de Google, sur le blog d’entreprise.

hebergeur d'image

Google évite les lourdeurs qui touchent souvent les autres browser au fil des ans grâce à des tests automatisés qui avertissent les ingénieurs d’un changement, en termes de vitesse, au cours de diverses modifications effectuées.

Les efforts de la société ne se limitent pas seulement à des améliorations de JavaScript, mais sont également concentrées pour réduire les temps de démarrage du navigateur.

Chrome a lentement, mais régulièrement amélioré sa part de marché depuis son début online, il y a environ quatre ans, et l’attention de Google pour la vitesse est certainement l’une des raisons pourquoi cela est arrivé.

On en parle sur le forum