Apple risque gros … cette fois au Mexique !

Un Tribunal de la ville de Mexico a refusé une injonction qui aurait permis à Apple de continuer à vendre l’iPhone, tout cela parce qu’Apple viole les marques d’iFone, une entreprise mexiciane de télécommunications . La décision pourrait donc avoir un fort impact sur les ventes de devices Apple au Mexique, ainsi qu’influencer les plans de marketing et des ventes des différents provider de services wireless dans le pays, dont certains s’apprêtaient à proposer l’iPhone 5 à ses clients.
hebergeur d'image

La marque ‘iFone avait été déposée au Mexique en 2003, quatre ans avant l’annonce d’Apple pour la marque ‘iPhone. Apple avait décidé d’intenter une action contre ‘iFone en 2009 dans le but d’invalider le nom de l’entreprise comme trop semblable à l’iPhone. La réplique était prévisible — une demande reconventionnelle déposée par ‘iFone, et la bataille devant les Tribunaux a été en faveur d’iFone.

La décision pourrait s’avérer « coûteuse » pour Apple. En plus de perdre la capacité de vendre des appareils sous la marque iPhone au Mexique, iFone a également attaqué la compagnie californienne pour des dommages-intérêts en réclamant un minimum de 40 % de toutes les ventes d’iPhone à ce jour sur le marché mexicain. Certes, ces chiffres ne sont pas aussi importants qu’aux États-Unis, mais une chose est claire : les circonstances montrent qu’Apple a eu (très) peu d’influence cette fois.

On en parle sur le forum