L’analyste Gene Munster, a interviewer les acheteurs de l’iPad Mini et comme vous pouvez l’imaginer, plus de la moitié des acheteurs interviewés, possédaient déjà un iPad plus grand . Mais la chose la plus surprenante, c’est que plus de 75 % d’entre eux ont l’intention de le garder.
Voici la déclaration de l’analyste :
« entre les acheteurs interrogés, plus de la moitié avaient déjà un iPad, et trois quart d’entre eux ont l’intention de garder le « gros » modèle aux côtés de leur nouveau modèle plus « petit » »
Munster a également observé que 72 % des personnes avec qui il a parlé, a acheté l’iPad mini pour sa portabilité, renforçant les convictions selon lesquelles l’appareil aura un « boom » de vente une fois que les consommateurs auront compris les avantages découlant de sa petite taille et de sa manipulation ultérieure, une fois en main.
Il y a quelques jours, on avait supposé qu’Apple vendrait entre 1 et 1,5 millions unités durant le premier week-end, mais les prévisions semblent aller différemment, au moins pour l’instant. On en parle sur le forum