Day One pour l’Ipad Mini et iPad 4 : pas de foule dans le monde entier !

Le nouveau mini iPad et iPad 4 Rétina sont maintenant disponibles dans 34 pays, mais ce lancement a connu très peu de foule dans le monde entier et une participation largement inférieure par rapport aux lancements précédents (iPhone 5), y compris chez nous !

L’unique Store qui a vu une foule discrète  été celui d’Amsterdam mais en général il y a bien eu un faible taux de participation comme à Munich avec environ 60 personnes, en Floride avec 30 personnes dans la file d’attente et à l’Apple Store Covent Garden de Londres, la file a été pratiquement inexistante, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous

hebergeur d'image

À l’Apple Store principal de Sydney en Australie on a compté une cinquantaine de personnes alignées : Reuters rapporte des files composées non pas plutôt de centaines ou des milliers de personnes, mais seulement par quelques dizaines d’individus. Les rangs étaient légèrement supérieurs à Tokyo et à Séoul, avec une centaine de personnes, une file d’attente minime rapidement éliminée immédiatement après l’ouverture des Store Apple qui ont eu lieu à 8h dans les différents fuseaux horaires.

Enfin, malgré les dégâts et les ravages causés par l’ouragan Sandy, la file a été plus longue autour du Cube Crystal du flagship Apple Store de NYC Apple sur la Fifth Avenue, en face de Central Park .

A cause des intempéries méteo les deux autres Apple Store de Manhattan sont restés fermés alors que pour le Store du cube Apple, l’ouverture au public avait été repousée à 10h du matin ! On en parle sur le forum

 

hebergeur d'image