Bring-Your-Own-Device pour sécuriser les données sensibles sur les iPhone et les iPad

La société HID Global a lancé une solution « Bring-Your-Own-Device » pour les organisations gouvernementales, ceci pour sécuriser les données sensibles sur les iPhone et les iPad.
La solution est constituée par le SDK ActivClient Mobile (qui vient d’être lancé pour iOS) et deux « étuis » le Tactivo™ iPhone® et le Tactivo™ iPad®, ceci permet aux utilisateurs d’utiliser une carte d’accès (CAC), ou bien une carte de vérification d’identité personnelle (PIV) afin de sécuriser les communications et les accès aux informations sensibles (en les cryptant grâce à des méthodes de chiffrement standard avec PKI (Public Key Infrastructure, Infrastructure de clé publique).
Le SDK ActivClient Mobile pour iOS va permettre aux développeurs de fournir des technologies d’authentification, de signature, et, de déchiffrement pour tous les iDevices.
Le lecteur (de la marque <Precise>, voir la doc) de cartes à puce et d’empreintes biométriques Tactivo™ permet une authentification sur iPhone et iPad, il est intégré dans l’étui afin de pouvoir s’authentifier très rapidement sans avoir besoin de sortir le iDevice de sa protection.
Pour le prix, ça ne semble pas donné du tout  (voir le prix des étuis).
On en parle sur le forum.