Galaxy S III: augmentation des ventes post présentation de l’iPhone 5

Il semble que la question judiciaire entre Samsung et Apple et la présentation du nouvel iPhone 5 ont bénéficié à l’entreprise sud-coréenne plutôt qu’à celle américaine.

En effet, grâce à certaines données publiées par Localytics, on  remarquera comment après la publication de l’arrêt qui a obligé  Samsung à verser 1 milliard de dollars à Apple, c’est-à-dire entre la deuxième et la troisième semaine du mois d’août, les ventes du Galaxy S III ont augmenté de plusieurs points de pourcentage croissant en moyenne de 9 % sur l’ensemble de la période début d’août à début octobre.

Le graphe ci-dessous montre l’augmentation des ventes du Galaxy S III d’une semaine à l’autre : cela signifie que dans la semaine 4-10 septembre qui a marqué le score de 0 %, le Galaxy S III a vendu de la même manière la semaine précédente.

hebergeur d'image

On peut voir le pic des ventes augmenter sur la semaine de la présentation de l’iPhone 5 (11-17 septembre), signe que très probablement les utilisateurs ont attendu la présentation du nouveau Smartphone d’Apple pour ensuite se faire leur propre point de vue et choisir lequel acquérir.

Enfin, on peut dire avec certitude qu’avec l’entrée sur le marché de l’iPhone 5, le Galaxy S III n’a pas subi de revers mais, en revanche, une augmentation significative des ventes !

Merci à maitre.artificier pour le signalement et on en parle sur le forum.

via