Après le manuel « volé » et publié sur la Toile du Nexus 10, BriefMobile a mis les mains sur ce qui pourrait être la tant discutée tablette, produite par Samsung .
Le design est identique à celui renseigné dans le manuel, ce qui plaiderait en faveur de l’authenticité des images publiées sur le web par le site BriefMobile.
Écran Super AMOLED de 10,1 pouces, résolution de 2560 x 1600 pixels de classe rétina, pour une garantie de densité de 300 ppi. Android 4.2, il y a un dual core Exynos 5250 de 1,7 GHz, processeur produit par Samsung, avec 2Go de RAM et une GPU Mali-T640. Niveau hardware, on trouve aussi une puce NFC, le WiFi, le Bluetooth 4.0 et une caméra arrière de 5 megapixels avec LED flash, caméra frontale, double speakers placés à l’avant et 16 Go d’espace de stockage. Le nouveau système d’exploitation, une mise à jour de Jelly Bean, apporte avec lui plusieurs nouvelles fonctionnalités comme en priorité une nouvelle galerie.
Mais les changements les plus intéressants sont la possibilité de supporter le switch parmi les différents comptes utilisateur et les nouveaux paramètres de raccourcis des réglages qui pourront être modifiés rapidement depuis la barre de menu en haut du dispositif.
S’agissant du prix, il pourrait être plus bas que celui de l’iPad, aligné probablement à celui du Kindle Fire 8,9 HD (299 $) mais il n’est pas à exclure qu’il soit le même que celui de l’iPad Mini .
Il ne reste donc plus à attendre la présentation officielle de lundi prochain. On en parle sur le forum
Source : cnet