Les tablettes Android : 41,3% du marché mondial

Suite à la publication des résultats du troisième trimestre de l’exercice 2012, Strategic Analytics a réalisé une étude sur le marché des tablettes pour calculer sa composition.

Le plus frappant c’est la baisse d’Apple, qui est passé en un an, d’une part de marché de 64,5 % à 56,7 %, chiffres qui ne contrastent toutefois pas le leadership de l’iPad sur le secteur.

A l’inverse, pour Android, qui a presque doublé sa part en passant de 29,2 % l’an dernier à 41,3 % aujourd’hui grâce aux 10,2 millions d’unités vendues contre les 5 millions l’année dernière.

L’iPad est passé de 11,1 à 14 millions d’unités.

Mais la compétition semble à peine commencer : les nouveaux Kindle Fire sont déjà disponibles; la prochaine semaine, Google devrait répondre en rénovant l’offre de son Nexus 7 et en lançant son Nexus 10.

Sans oublier aussi la tablette « Surface » de Microsoft qui a vu ses pré-commandes offline, et enfin l’imminente arrivée des tablettes Windows 8 / Windows RT….

Pour connaître les chiffres de vente officiels, on devra patienter jusqu’à mardi !  On en parle sur le forum.

 

hebergeur d'image