Samsung arrêtera, dans quelques mois, son partenariat avec Apple pour la fourniture des écrans LCD destinés aux appareils de la Pomme.
La nouvelle a fait son apparition hier sur les pages du site Web The Korea Times, où le fabricant sud-coréen explique que la décision a été prise pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le conflit judiciaire.
Apparemment, les deux parties n’ont pas atteint un accord de négociation sur le plan économique. Les prétentions d’Apple ont été jugées inacceptables par la Division leader Samsung Display, qui pour maintenir en vie le partnership, par le passé, a été forcé d’accepter des marges de profits toujours plus bas.
Aujourd’hui les installations engagées dans la production des panneaux ne s’arrêteront pas : Samsung a déjà lancé des contacts avec Amazon pour la fourniture de composants, qui, selon toute probabilité, seront utilisés sur Kindle et Kindle Fire.
Au lieu de cela, Apple va devoir se rabattre sur les nouveaux fournisseurs, mais cela ne devrait poser aucun problème. Récemment le groupe de Cupertino a intensifié ses relations avec LG et Sharp, mettant à cet effet de côté Samsung avec son volume d’écrans ordonnés qui est passé de 15 millions pour les deux premiers trimestres de l’année à seulement 3 millions d’unités pour le Q3 2012. Source
Merci à hanackim pour l’information, on en parle sur le forum.
Plus de display LCD Samsung pour Apple
23 octobre 2012 à 09:38
Samsung arrêtera, dans quelques mois, son partenariat avec Apple pour la fourniture des écrans LCD destinés aux appareils de la Pomme.
La nouvelle a fait son apparition hier sur les pages du site Web The Korea Times, où le fabricant sud-coréen explique que la décision a été prise pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le conflit judiciaire.
Apparemment, les deux parties n’ont pas atteint un accord de négociation sur le plan économique. Les prétentions d’Apple ont été jugées inacceptables par la Division leader Samsung Display, qui pour maintenir en vie le partnership, par le passé, a été forcé d’accepter des marges de profits toujours plus bas.
Aujourd’hui les installations engagées dans la production des panneaux ne s’arrêteront pas : Samsung a déjà lancé des contacts avec Amazon pour la fourniture de composants, qui, selon toute probabilité, seront utilisés sur Kindle et Kindle Fire.
Au lieu de cela, Apple va devoir se rabattre sur les nouveaux fournisseurs, mais cela ne devrait poser aucun problème. Récemment le groupe de Cupertino a intensifié ses relations avec LG et Sharp, mettant à cet effet de côté Samsung avec son volume d’écrans ordonnés qui est passé de 15 millions pour les deux premiers trimestres de l’année à seulement 3 millions d’unités pour le Q3 2012. Source
Merci à hanackim pour l’information, on en parle sur le forum.