Impossible Instant LAb : pour imprimer vos photos en instantanée depuis votre iPhone

Dans la foulée du succès d’Instagram, (la désormais célèbre application pour smartphone qui nous donne un look vintage à nos photos numériques, et acquis par le colosse de Zuckerberg), on voit se multiplier sur la toile des projets de récupération de la photographie argentique.

En dernier, ce projet participatif (qui vient de s’achever) sur Kickstarter : dénommé  « Impossible Instant Lab », il s’agit d’un dispositif qui convertit vos photos numériques prises avec l’iPhone en tirages Polaroid-like !!

L’opération est simple : vous sélectionnez une image depuis l’application instantLab (à télécharger avant), vous mettez ensuite l’iPhone dans le support de la chambre noire extractible (display vers le bas), l’obturateur sur le socle règle l’exposition et, lorsque le signal indique que l’exposition est terminée, il vous suffit d’appuyer tout simplement sur le bouton et l’appareil vous imprimera les photos, tout comme les vieilles photos instantanées !!

Ce projet « Impossible« , en réalité, naît en 2008 lorsque la firme Polaroid, en situation de crise, avait fermé les usines de production d’Enschede aux Pays Bas. Florian Kaps avait rencontré l’ex directeur de production André Bosman et ensemble avaient décidé de se lancer dans la production de nouvelles pellicules instantanées compatibles avec presque tous les anciens modèles d’appareils photos. Pour ceux qui ne pouvaient pas profiter du charme du polaroid, ils ont pensé à l’Instant Lab, une imprimante qui transforme l’iPhone en un Polaroid SX70, la plus classique de la famille !

Pour l’instant, ce « laboratoire » est uniquement compatible avec l’iPhone 4 et 4S mais la compatibilité pour le nouveau iPhone 5 et d’autres devices (non encore identifiés) est à l’étude par les responsables du site kickstarter.

Tout devrait être prêt pour février 2013 (les 250 000 $ du départ ont été largement atteint en l’espace de quelques jours) … et proposé à un prix de 299 $ (environ 229 euros) soit le double d’un Polaroïd « remis à neuf » . Merci à Fabinio

via