En raison de la technologie Java, les utilisateurs Mac ont eu beaucoup de problèmes cette année, mais les ingénieurs de Cupertino ont procédé aux derniers step pour l’élimination définitive du problème.
Avec la mise à jour software de Java Mac OS X 2012-06 publié ce mercredi, a été supprimé le plug-in Java made in Apple des web browser des Mac .
les applet Java ont été particulièrement utilisées pour compromettre les ordinateurs et cela a conduit à Apple à désactiver l’exécution automatique de cette technologie, présente par defau, avant la mise à jour, sur les Mac.
Les utilsateurs qui auront mis à jour leur système d’exploitation de ces applets sur le browser, recevront un avertissement au sujet de l’indisponibilité du plug-in nécessair et seront réacheminés sur le site d’Oracle pour le download à proprement parlé.
Un autre facteur qui a rendu les Mac vulnérables aux logiciels malveillants comme Flashback c’était précisément le fait qu’Apple crééait ses propres versions de Java, sans devoir compter sur Oracle.
Maintenant tout change car Oracle appuiera Java pour OS X, en même temps que sur d’autres plates-formes.
Nota : bien qu’il est conseillé d’effectuer l’upgrade, il est important de souligner que certains utilisateurs, après l’installation de la mise à niveau, ont vu l’actuelle version server de FileMaker ne plus fonctionner… alors si vous utilisez ce logiciel, il est préférable d’attendre des infos plus précises. On en parle sur le forum