Apple perd son recours : obligé de réhabiliter l’image de Samsung !

Mauvaises nouvelles pour Apple en matière de brevets et design : la Cour de Londres vient, en effet, de confirmer la décision antérieure du juge Birss concernant le différend sur le design de l’iPad copié, selon Apple, par Samsung.

Le juge Kitchin a rejeté l’appel interjeté par Apple et confirme donc le verdict : Samsung n’a pas copié le design de l’iPad et Apple va devoir déclarer publiquement ses excuses, via un communiqué sur son site Apple.co.uk, ainsi que sur les principaux journaux britanniques (Financial Times, The Daily Mail, Guardian Mobile et T3), en payant naturellement les espaces publicitaires à ses propres frais. Il a également précisé que le communiqué devra être lisible (police Arial) et écrit font 14 !

Dernière possibilité pour Apple pour ne pas déclarer publiquement ses excuses : Former un pourvoi devant la Cour Suprême.

Visiblement satisfait Samsung a commenté cette nouvelle décision :

 » Nous croyons toujours que Apple n’a pas été le premier à concevoir une tablette avec une forme rectangulaire et des coins arrondis et que les origines des caractéristiques de design enregistrées par Apple peuvent se retrouver dans plusieurs exemples précédents. Si Apple persiste dans ses prétentions excessives dans d’autres pays sur la base de ces design et modèles génériques, l’innovation dans le secteur pourrait être  sérieusement compromise et le choix des consommateurs indûment limité « .

Bref, un échec important pour Apple : l’action visant à protéger la marque et le « trade dress » de l’iPad a fini par générer de la publicité gratuite et pour Samsung, qui a obtenu avec cette décision une visibilité et une victoire plus évidentes !

via report . On en parle sur le forum.