Ça ne vous dérange pas qu’Apple vende ses appareils LTE comme l’iPhone 5 et l’ iPad dans un tas de variantes, en fonction de votre opérateur et de la situation géographique ? Par exemple, l’iPhone est disponible en 2 modèles, un GSM et un CDMA. La faute aux limitations existantes avec les chipsets sans fil et non Apple. Long-Term Evolution (LTE) est une technologie fantastique, mais est également marquée par des bandes de fréquences limitées.
Et avec près de cinquante différentes bandes cellulaires utilisée au niveau mondial à travers le monde, pas étonnant que LTE soit un sac de mal, qui introduit une fragmentation encore plus que les autres technologies radios cellulaires avant elle.
Heureusement, le fabricant de puces Qualcomm a annoncé une nouvelle solution mobile qui prend en charge jusqu’à 40 bandes différentes sur une seule puce. Il pourrait enfin permettre à Apple de fournir un modèle d’iPhone véritablement mondiale qui pourrait prendre en charge toutes les implémentations des principales technologies cellulaires utilisés par les opérateurs du monde entier …
Pour la suite de l’article, rendez-vous sur le forum !