L’iPad 5 pourrait être moins cher, et fin probable de l’iPad 2 ?

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Nous l’avons déjà annoncé plusieurs fois, le prochain iPad devrait semble t-il ressembler à un iPad mini, mais en plus grand. La société de recherche marketing TrendForce, basée à Taïwan, en remet encore aujourd’hui une couche à travers un nouveau rapport. Il reprend l’essentiel de ce que les précédents bruits de couloir ont évoqué, à savoir l’usage de la technologie GF2 pour l’écran (la même utilisée que sur l’iPad mini) afin de réduire l’épaisseur et le poids de la future tablette. Les bords latéraux seront eux aussi réduits histoire de rendre le futur iPad plus maniable.

Que du réchauffé me direz vous ! Mais ce qui est intéressant dans ce rapport, c’est que TrendForce pense que lors du lancement de l’iPad 5, Apple pourrait en profiter pour définitivement sortir de  la famille l’iPad 2, qui fait office d’entrée de gamme depuis l’iPad 3. De plus, Cupertino pourrait être poussé à réduire les prix de la nouvelle génération afin de concurrencer les autres tablettes de même taille. La réduction des coûts engendrée par le nouvel écran pourrait permettre à Apple de ne pas trop rogner sur ses marges. Cependant, il n’est pas certain que ces économies soient au final répercutées sur les consommateurs.
Le lancement de l’iPad 5 est pronostiqué pour le troisième trimestre.

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