Une récente analyse de Piper Jaffray du prix des smartphones mondiaux déverrouillés solidifie la rumeur qu’Apple devrait lancer un iPhone bon marché plus tard cette année. Le nouvel objectif de ce téléphone sera de concurrencer dans un marché inexploité qui est actuellement estimé à $ 135 milliards en 2013. Gene Munster a récemment réitéré sa position selon laquelle Apple est susceptible de fournir un iPhone plus abordable ciblant les régions en développement comme la Chine et l’Inde.
Selon Gene Munster:
…un iPhone à un prix plus bas sera positif pour les actions AAPL pour deux raisons. D’abord, malgré sa marge inférieure, il devrait accélérer la croissance des bénéfices bruts étant donné la taille du marché bas de gamme (nous estimons 135 Miliards $ en 2013), d’autre part, les investisseurs ont toujours acheté l’AAPL en amont de la mise en vente de nouveaux produits.
Si Apple était en mesure de prendre des prix disponibles sur les six marchés internationaux – Allemagne, Royaume-Uni, la France, la Chine, le Brésil et l’Inde – Munster reste sur son aperçu du segment low-cost. Il a noté que le prix le plus bas de l’iPhone, l’iPhone 4, est toujours 133% plus cher que la moyenne mondiale pour un smartphone bas de gamme, ce qui suggère qu’Apple n’atteins que le haut du marché. Comme pour les modèles d’Apple, l’iPhone 5 est 19% plus cher que les appareils phares comparables de fabricants rivaux, tandis que l’iPhone 4S est de 48% plus cher que le milieu de gamme des périphériques. Cela montre bien que le plus grand manque de la société en matière de prix est situé dans le segment bas de gamme. Munster rapporte que le segment « bas de gamme » est important, étant donné que nous estimons que c’est un marché 135 Milliard $ en 2013 dans lequel Apple ne participa pas.
Il s’attend à ce qu’Apple lance un iPhone à prix abordable de 199 $ pour le trimestre de septembre et estime que l’entreprise pourrait vendre environ 37 millions d’unités au cours du reste de l’année 2013. Ce nombre devrait passer à environ 96 millions d’unités pour 2014 et 170 millions d’unités en 2015.