Un nouveau bug iOS vient de faire surface. En complément des problèmes avec Exchange et de la vulnérabilité de l’écran de verrouillage iOS 6.1, qui devraient être résolus avec la mise à jour iOS 6.1.2 probablement la semaine prochaine, une nouvelle faille vient d’être découverte qui permet à des utilisateurs institutionnels iOS 6 de passer outre la restriction de compte “Ne pas autoriser les modifications » et d’installer des applications non approuvées en changeant le compte iTunes lié à l’appareil iOS. Apple rapporte avoir déjà été averti de ce souci, mais pourrait ne pas pouvoir le résoudre dans la prochaine mise à jour logicielle iOS…
Les paramètres améliorés de restrictions dans iOS 6 contient le bouton “Ne pas autoriser les modifications” qui verrouille un appareil iOS à un compte spécifique, une amélioration pratique qui empêche des utilisateurs institutionnels comme des étudiants d’installer des applications non approuvées par leur établissement.
Mais apparemment, ce paramètre peut être contourné en utilisant une méthode de porte de sortie , cf la vidéo.
Un blogueur de 9to5Mac, Jordan Kahn, rapport :
Apple a confirmé à notre source que ce problème est en effet un bug qui doit être résolu. Cependant, Apple n’a pas confirmé lorsque le correctif de l’option “Ne pas autoriser les modifications” sera mis en ligne.
La solution temporaire fournit par Apple est de désactiver l’option « Installation d’applications” dans les restrictions.
Même si ce cafouillage n’est pas d’un très haute importance, la vidéo note que ce bug empêche des organisations de mettre en ligne des applications et d’autoriser les utilisateurs à mettre à jours leurs applications.