Apple lance les URL personalisées pour la recherche des apps.

appsApple vient de promouvoir une grande nouveauté pour les développeurs pendant le Super Bowl, qui a eu lieu hier soir aux Etats-Unis, à savoir les URL personnalisés.

Dans la pratique, la bande-annonce (trailer) du nouveau film de la saga Star Trek, montrait à la fin du générique un lien en rapport à l’application associée sur l’AppStore. Une nouveauté introduite par Cupertino depuis le 31 janvier dernier. C’est un lien personnalisé que les développeurs peuvent adapter à leur propre application, du genre Appstore.com/angrybirds ou qui peut faire référence à un software house pour renvoyer les utilisateurs vers des pages contenant toutes les applications produites par une entreprise, comme AppStore.com/Activision. Apple cherche manifestement à rendre les recherches effectuées par l’utilisateur dans le vaste Store de sa propriété toujours plus faciles et plus rapides.

Dans le cas des conflits dans la recherche, les nouveaux link montreront une page avec les diverses options de choix disponibles.

Voici la note officielle diffusée par Cupertino :

 » vous pouvez également créer des liens faciles à lire pour votre application en utilisant des connexions courtes, qui utilisent le domaine de base AppStore.com plus une mention spécifique qui renvoie à l’application même ou au nom de l’entreprise. Ceci fournit un moyen facile de trouver vos applications sur l’App Store directement à partir de votre site Web ou d’autres sources publicitaires offline telles que des publicités télévisées, trailer des app, publicité via radio  » .   Source

bouton blog / forum