L’excellent hacker iH8sn0w vient de sortir sa nouvelle version de iFaith version 1.5, un tuto vous expliquant comment utiliser cet excellent outil se trouve ici sur le forum.
Améliorations majeures dans le code.
Ajoute la possibilité d’extraire vos shsh iOS 5.1.x/6.0.x/6.1 sur l’iPhone 3GS, iPod Touch 3, et les dispositifs A4, et pour l’iPod Touch 2G shsh 3.xx
Réécriture pour de meilleures performances
Résolution des problèmes sur les modèles plus récents (par exemple iPhone 4 en 8GB, nouvel iPod Touch 4).
En outre, en plus de dumper (extraire) vos SHSH, iFaith va automatiquement chercher le SHSH pour le dernier iOS et le transmet à Cydia.
Tous les appareils, y compris [A5 (X) / A6 (X)] peuvent extraire leur SHSH en sélectionnant l’option « Afficher blobs SHSH disponibles sur le serveur » (Il les soumettra à Cydia également).
Même si vous ne pouvez pas être en mesure d’utiliser les SHSH pour les modèles A5 (X) / A6 (X) à l’heure actuelle, vous pourriez être en mesure de le faire à l’avenir (futurs exploits).
Version Mac
Je travaille avec @ Djayb6 pour une version iFaith entièrement portée sur Mac OS. Je ne peux pas donner un ETA pour savoir quand il sera disponible.
A5 (X) / A6 (X)
Les appareils équipés de processeurs A5 (X) / A6 (X) disposent actuellement d’aucune faille connue au niveau iBoot ou « DFU exploit » pour permettre à iFaith d’initialiser le dump et le restore. Par conséquent, pour le moment impossible de dumper ces appareils (Vous pouvez toujours récupérer le shsh du dernier firmware (actuellement le 6.1) directement chez Apple, en cliquant sur le bouton « Show Available SHSH blobs on Server ».
A5 (X) / A6 (X) Downgrade
En ce qui concerne le downgrade des appareils A5 (X) / A6 (X), il n’existe actuellement aucune possibilité connue.
Pour les appareils sous processeur A5 (X) qui ont leur shsh 4.xx sauvegardés ou bien qui sont sous iOS 5.xx, redsn0w permet de générer l’Apticket et donc de restaurer votre appareil aussi longtemps que vous aurez les SHSH concernés.
Utilisateurs Windows 8
Vous aurez besoin de suivre ce tutoriel pour que iFaith puisse marcher (Installez .NET Framework 3.5).
Merci @batistab17 pour l’information.