Voici comment nous pourrions utiliser les Google Glass

glass

Vous connaissez peut-être le projet Google Glass qui reste l’un des plus fascinant et prometteur dans un avenir proche.

Dévoilé par la société de Moutain View pour la première fois en juin 2012 au cours de l’événement Google I/O, un tel dispositif devrait passer bientôt entre les mains de quelques chanceux développeurs qui vont commencer à tester tout le potentiel, grâce aussi à Explorer Edition, bien qu’il s’agisse encore d’un prototype.

Une première et brève preview de l’interface futuriste que nous pourrions voir directement à l’écran a été offerte par un ingénieur, Soumya Mohan, qui a essayé l’objet.

L’essai a été effectué durant un colloque organisé à l’Université Stanford.

Selon Mohan, l’interface, pour l’instant, est assez rude : seulement un menu  avec un fond noir et des mots écrits en blanc. Parmi les choix qui peuvent être sélectionnés, il y a « prendre une photo », « faire une vidéo » et « Appel vocal ».

L’entier menu n’inclut que 4-5 options, qui sont accessibles par le biais de l’inclinaison de la tête de l’utilisateur.

Autres types de contrôles disponibles sont un petit touchpad sur un côté des lunettes et une commande vocale. La description faite par Mohan n’ajoute pas beaucoup de détails à ce que nous savions déjà, mais il faut être bien conscient que la première phase, celle de la structuration et la réalisation d’un projet, est la plus compliquée et difficile. Une fois ces obstacles passés, dont la résolution demeure essentielle à la réussite d’un device du genre, le développement devrait se poursuivre rapidement.

Certes, nous sommes encore loin de ce que l’on peut voir dans la vidéo « Project Glass : One day … », mais la bonne route semble avoir été prise et nous ne pouvons seulement qu’attendre les suites de l’aventure …

via

bouton blog / forum