Les apps. en rabais rapportent plus !

top10L’AppStore d’Apple est connu pour la présence d’une énorme quantité d’applications. Leurs prix varient selon leur typologie,  leur « fame », mais surtout selon la période.

Souvent, en effet, les software house ou les développeurs indépendants, qui publient sur le store de Cupertino opérent également des rabais substantiels.

Une étude publiée par Distimo sur ce type d’opérations effectuées par les déveloper indique que la baisse des prix convient aux utilisateurs mais surtout aux développeurs eux-mêmes.

Par exemple, les 850 apps pour iPhone et les 930 apps pour iPad qui en décembre ont fait l’objet de rabais, ont vu augmenter les téléchargements en moyenne de 1665 et 871 %.

Les revenus ont augmenté au fur et à mesure des jours de « promo » : pour l’iPhone augmentation de 137 % en cinq jours et pour l’iPad de 159 % après sept jours.

À la lumière de ces données deux considérations sont à faire : la hausse des download a été si forte que même les rémunérations en ont bénéficié, ou l’augmentation des utilisateurs qui pouvaient interagir avec les applications a conduit à une croissance des achats in-app.

Quelle que soit l’explication de ce phénomène, la recherche a démontré que l’augmentation du prix de l’app dans le même temps a conduit à une perte des téléchargements cumulés de 46 % sur l’iPhone et de 57 % sur iPad.

Bref, bienvenues ces analyses de marché et surtout les remises des apps  !!

Merci à maitre.artificier pour le signalement .

via

bouton blog / forum