JOBS, le film : la troublante ressemblance entre Ashton Kutcher et Steve Jobs

ahstonjobssidebysidepicfromtwitterA San Francisco, durant le MacWorld/iWorld 2013 – Steve Jobs n’est pas là pour faire le show avec une de ses fameuse « Stevenotes » mais à la place, nous avons eu le droit à un acteur qui joue son rôle dans un film.

Ashton vient de faire l’ouverture de la Macworld avec une « Kutchernote » et malheureusement il n’avait pas revêtu son costume de Steve mais il a confié cependant l’impression que cela faisait de jouer le rôle de Steve Jobs tout comme ses “référence geek” mais plus important encore, il avoue que Steve Jobs est son idole et qu’il a tenté de l’imiter lorsqu’il il faisait ses investissements providentiels. Kutcher un acteur réputé qui essaie de tremper ses orteils sur la scène de l’investissement de la Silicon Valley. Il a investi notamment dans Vox Media, Summly, SocialCam et quelques autres compagnies et rapporte qu’à chaque nouvel investissement dans une compagnie, il se demande si c’est une entreprise ou bien un produit que Steve aurait pu aimer.

Afin de s’imprégner des pensées de Steve Jobs, Ashton dit qu’il s’est créé une énorme banque de sons avec des discours ou enregistrements de Jobs qu’il écoute en boucle afin de mimer sa façon de parler lorsqu’il s’adressait aux gens. Josh Gad, qui joue le rôle de Steve Wozniak dans le film, déclare que dès fois il avait l’impression d’être dans la même pièce que Steve Jobs tellement Ashton était imprégné du personnage.

Ashton a aussi dit qu’il est un fan d’Apple depuis très longtemps. Son premier ordinateur fut un Apple IIgs. Gad d’un autre coté a confessé qu’il n’avait jamais entendu parlé d’Apple jusqu’à ce que se femme ramène un iPod, mais qu’il lui avait fallu quelques cours de programmation, entre autre, afin de préparer son rôle car “Jouer un rôle c’est simuler et si vous ne savez pas de quoi vous parlez à l’écran vous ne pouvez pas essayer d’être crédible.”

bouton-blog1-copie