Apple abandonne un fournisseur après un audit sur les conditions de travail

foxconn

Apple vient de mettre à disposition son dernier rapport sur la responsabilité fournisseur, détaillant 339 audits focalisés sur les usines et fournisseurs qui s’occupent de la partie matériels. Ce sont des audits internes, qui sont indépendants de ceux réalisés la « Fair Labor Association ».

Même si Apple n’a pas tardé à remarquer la conformité des fournisseurs, un impressionnant 92%, il a également indiqué qu’il a rompu sa relation de travail avec un fournisseur basé en Chine après avoir découvert une fraude  visant à utiliser des dizaines d’ouvriers mineurs …

Bloomberg rapporte :

“Apple Inc. (AAPL) a étendu ses audits internes sur les fournisseurs et a identifié qu’un fournisseur chinois embauchait de la main d’oeuvre mineure alors que la compagnie est en train de tout mettre en oeuvre afin d’améliorer les conditions de travail des personnes qui fabriquent les iPhones et iPads.

Un fabriquant employait 74 enfants de moins de 16 ans et 158 ​​installations ne respectaient pas les procédures ou n’effectuaient pas les vérifications adéquates de leurs propres fournisseurs » selon le rapport annuel sur la responsabilité fournisseur publié aujourd’hui par Apple.

Le fabriquant est Guangdong Real Faith Pingzhou Electronics (PZ).

Maintenant, nous verrons bien si Apple va aussi mettre plus de pression sur Foxconn afin d’améliorer aussi les conditions de travail chez eux…

bouton-blog1-copie