L’iPhone a dépassé dans les ventes, la gamme Galaxy et Note de Samsung

raymond

Quelques jours après la diffusion officielles des ventes du trimestre de Noël par Apple, l’analyste Tavis McCourt de l’agence Raymond James vient d’annoncer les chiffres des ventes de l’iPhone au cours des derniers 2 ans et sept mois et comparés avec ceux publiés par Samsung la semaine dernière concernant le Galaxy S et Note.

Selon McCourt, malgré les récents problèmes, au total Apple dépasse son concurrent Samsung d’environ 88 millions d’unités vendues.

Les device invoqués pour Apple sont l’iPhone 4, 4s et 5, alors que pour le colosse coréen on parle des dispositifs lancés à partir du Galaxy S et suivants, y compris Note.

Au total, Apple a donc réussi à « placer » 219 millions de smartphones, tandis que Samsung a atteint quote 131 millions, grâce en grande partie à l’essor du Galaxy S2 et S3 (plus de 100 millions de dispositifs vendus, dont près de 40 millions pour le S3; s’agissant des ventes du Galaxy Note, elles ont  dépassé 10 millions d’unités dont près de 5 millions pour le Galaxy Note 2).
bouton blog / forum