Apple pourrait installer un centre de recherche et développement en Chine

applerd

2012 a été une année record pour les ventes d’iDevice en Chine et c’est aussi une des raisons de la récente visite de Tim Cook dans ce pays. Nul doute, Apple s’efforce à rendre le marché chinois un environnement propice où les enseignes Apple peuvent de développer.

Mardi, une nouvelle information nous est parvenue concernant des plans pour la chine en 2013 et il semblerait que la construction de nouvelles enseigne chinoise n’est pas le seul chantier en vu.

Des sources en communication avec Tencent Tech – la section news technologique de Tencent, qui est un très gros site Internet chinois – révèle que durent l’entrevue avec Wang Anshun le 8 janvier, Tim Cook aurait parlé des plans de la compagnie afin de mettre un centre de R&D à Beijing.

Selon la même source, Apple va relocaliser un nombre indéterminé de ses serveurs App Store et iTunes pour la Chine. Cette mesure serait une démarche plus que nécessaire afin d’améliorer la vitesse de téléchargement des utilisateurs chinois. Des clavardages s’intensifie sur le fait qu’Apple pourrait établir son data center à Zhangjiakou.

bouton-blog1-copie