Un bug du service GPS de Sprint de Find My iPhone accuse un homme innocent

find-my-iphone1

Imaginez-vous être réveillé en plein milieu de la nuit par quelqu’un frappant très fort sur votre porte. C’est une homme et sa petite amie, et ils sont en colère car une personne vient de voler leur iPhone et l’application « Find My iPhone » les a mené jusqu’à devant chez vous ! Et maintenant, imaginez que ce soit une occurrence régulière.

Malheureusement pour Wayne Dobson, il n’a pas à imaginer. A cause d’un bug du service de géolocalisation de Sprint, Les applications de recherches iphones ont envoyés aux propriétaires ayant perdus leurs iPhones et autres, ainsi qu’à la police, la localisation de la maison de Dobson dans le nord de Las Vegas durant ces deux dernière années…

Le journal « The Verge » rapporte :

“Durant les deux dernières années, l’homme de 59 ans retraité a été harcelé chez lui par des gens à n’importe quelle heure de la nuit et du jour, lui réclamant leurs phone. Ils ont hurlé, lui montrant la preuve, ont appelé la police – jurant que leurs iPhone étaient forcément chez lui…

…Le problème semblerait limité à quelques propriétaires de téléphones Sprint. La compagnie a annoncé être à la recherche du souci, qui a forcé Dobson à dormir près de porte durant les weekends afin de répondre rapidement à la porte à toutes heures.

“C’est une situation affreuse,” rapporte le pauvre homme. “J’aimerais bien retrouver des nuits de sommeils agréables.”

1207_insolite-tous-les-iphone-voles-du-coin-localises-chez-lui

La situation de Dobson dure depuis 2011, lorsque qu’un couple a frappé à sa porte vers minuit durant un weekend. Ils étaient convaincu qu’il avait le téléphone volé chez lui car l’application de recherche d’iPhone les avait mené chez lui. Mais le pauvre homme n’avait aucune idée de ce dont ils parlaient.

Le couple partis finalement sans l’iPhone et il n’entendis plus jamais parlé d’eux. Mais il ne se passa pas longtemps avant qu’il réalise l’ampleur du problème qu’il avait avait dans les mains. Il a surpris des personnes dans l’arrière de son jardin, regardant par la fenêtre et frappant et hurlant à sa porte et comme vous vous en doutez bien, la plupart étaient assez énervés.

Aujourd’hui encore même après avoir contacté Sprint, lui disant qu’il travaille sur le problème, Sprint n’en a toujours pas déterminé la cause…

bouton-blog1-copie