Le feu vert pour la vente des brevets kodak au consortium Apple-Google

kodak-logo

L’année dernière, Kodak avait annoncé le chapitre 11 de sa faillite et avait proposé un plan afin de vendre sa collection de brevet d’imagerie afin de payer ses dettes. Elle en désirait $2 milliard, mais obtenu au final une offre de $525 millions par le consortium des compagnies mené par Apple et Google. Et aujourd’hui, le juste de court des faillites, Allan Gropper, donna son feu vert pour le lancement du deal…

Reuters rapporte :

“Eastman Kodak & Co proposa une vente de $525 millions de ses brevets d’imagerie et eu une approbation du juge du juge des faillites vendredi, amenant l’innovateur en photographie vers une sortie du Chapitre 11…

…Le juge Allan Gropper a donné son feu vert dans la court des faillite aux U.S à Manhattan. Nous sommes déçu concernant le montant de la transaction, mais allons pouvoir aller le l’avant” rapporte Gropper.

Le consortium, inclus 12 géants de la technologie : Apple, Research In Motion, Google, Samsung Electronics, Adobe Systems, HTC, Facebook, Fujifilm, Huawei, Amazon, Shutterfly et Microsoft. Chaque compagnie obtiendra des licences pour plus de 1100 brevets qui couvrent tout du mobile aux inventions d’imagerie digitale.

Malgré le « bas prix », Kodak rapporte qu’elle est tout de même contente de ce deal et de la l’approbation de la court. Cela va permettre à la conpagnie de procéder au plan de sécurisation de $830 millions dans la financement et sortir de la faillite dans la première moitié de l’année. ”La monétisation d’actifs IP non-core finalise un des objectifs clefs de Kodak tout en positionnant son activité d’imagerie commerciale dans une future croissance et le succès,” rapporte la compagnie dans un communiqué à Reuters.

Il semblerait donc que l’histoire de Kodak na va pas s’arrêter maintenant. Et Apple, Samsung et d’autres compagnie viennent donc d’acquérir un nombre significatif de brevets et pour une fois, ils ne pourront pas les utiliser pour s’attaquer en justice les uns les autres car ils en sont tous propriétaires !

bouton-blog1-copie