Le CFO de Xerox, Luca Maestri, va devenir contrôleur corporatif d’Apple

macgpic_1357910721_optim
Xerox vient d’annoncer que Luca Maestri, vice président exécutif et responsable financier, va quitter la compagnie le 28 février pour aller chez Apple en tant contrôleur corporatif . Xerox a remercié Maestri pour ses contributions qui ont renforcées “les fondations financières” de la compagnie, dans un communiqué de pesse.

“Luca est un directeur des finances stellaire dont ses contributions ont apportées de grandes valeurs ajoutées dans la transformation de Xerox en une entreprise de services” rapporte Ursula Burns, présidente et chef exécutif de Xerox. “Il a participé a renforcer les fondations financières qui vont servir à son successeur, notre compagnie et nos actionnaires à très long termes.”

Maestri va travailler sous la responsabilité de Peter Oppenheimer, Vice Président sénior et responsable des finances de Apple, qui fut le contrôleur corporatif de la compagnie de Cupertino dans les années 90. Ses responsabilités seront entre autre d’établir la politique financière, le suivi des dépenses et des revenues et aider Apple à établir des choix d’investissements, rapporte le « Next Web ».

Maestri travaillait pour Xerox depuis février 2011 et avant cela, il fut le responsable financier des réseaux Nokia Siemens.

bouton-blog1-copie