Tim Cook en visite en Chine pour la seconde fois en moins d’un an

ob-vx273_miit_c_g_20130108084724

Le CEO d’Apple, Tim Cook, est en visite en chine aujourd’hui pour la seconde fois depuis qu’il a succédé à Steve Jobs comme chef exécutif en 2011.

Selon une déclaration du site du ministère de l’industrie et technologie de l’information, Tim Cook rencontre le responsable du ministère,  Miao Wei afin “d’échanger » les points de vus sur le développement des industries de l’information et de communication, communications mobile global, le développement d’appareils intelligents et de tendance dans l’innovation.”

Le Wall Street Journal note que Tim Cook pourrait être en visite afin d’examiner de près les pratiques de fabrication, ventes et même le nombre de stores en China :

Alors que le but de cette visite n’est pas claire, les sujets de conversations restent cependant très larges. Cette visite arrive aussi suite à l’examen minutieux qui a été réalisé concernant les pratiques de fabrication en Chine et aussi que la Chine devient le deuxième marché des ventes d’Apple.

La dernière visite de Tim Cook en Chine fut en mars 2012 afin de faire le tour d’une usine de Foxconn qui assemble les iPhones. Il rencontra plus spécifiquement le vice président chinois, Li Keqiang, afin de discuter de propriété intellectuelle et du gouvernement du pays.

Depuis cette première visite, Apple reçoit maintenant régulièrement des audits de ses fournisseurs, entre autres choses et a promis 100 million de dollars pour déplacer une partie de la production des Mac aux USA.

bouton-blog1-copie