Orange UK réclame une facture de £19,000 à un utilisateur iPhone

Un utilisateur iPhone anglais fut choqué hier en recevant sa facture de téléphone d’un montant de £19,000 d’utilisation Internet.

Chris Bovis, de Tilbury, Essex, dû contacter son opérateur, Orange, lorsque sa ligne fut coupée sans préavis. Le jeune homme de 26 ans se voit facturé d’un montant £8,900 à cause d’une utilisation inhabituelle des données Internet et est aussi prévenu que sa prochaine facture s’élèvera aussi de £10,000.

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Mr Bovis rapporte : « Ma première réaction fut de rire à tel point je ne pouvais pas y croire mais ceci fut de courte durée lorsque je réalisa que ce n’était pas une farce et qu’ils étaient très sérieux. »

Orange a essayé de prélever les £19,000 sur les mois d’octobre et novembre sur son compte en bancaire mais les transactions furent bloquées. Le problème est survenu suite à une défaillance de son iPhone qui s’est mit à envoyer et recevoir énormément de données erronées.

Mr Bovis et sa conjointe ont été dégouté du traitement reçu et rapportent même avoir reçu des visites d’huissiers de justice.

Il rapporte que même après avoir éteins son iPhone ou même après une restauration, sa facture continua d’afficher une énorme quantité de données Internet envoyées et reçues.

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Le personnel dérouté de l’Apple store où il s’est rendu ont reconnu que le téléphone était défectueux et ont acceptés de lui changer par un nouveau mais le cauchemar de Mr Bovis ne prit pas fin ici car Orange lui annonça qu’il serait toujours facturé d’un montant plafonné à £300.

Il rapporte que lorsqu’il a prévenu l’opérateur qu’il ne débourserait pas plus d’argent que le montant habituel de sa facture, il fut averti par une lourde réponse qu’il devait payer. Sa partenaire ajoute : « Chris fut averti que le montant de £300 n’était tout simplement pas négociable et qu’il devait payer. On nous a répondu qu’a défaut de paiement, cela signifierait qu’ils enverraient un huissier de justice pour le règlement de la facture originale de full £8,907. »

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Mr Bovis reçu une lettre de sa banque le prévenant qu’ils avaient bloqué une transaction £19,000 qu’Orange avait tenté de retirer de son compte

Orange a finalement reconnu son erreur et s’est excusé d’avoir essayé de faire payer une telle facture pour un téléphone défectueux . Un porte-parole de chez Orange rapporte : « Nous voudrions nous excuser auprès de Mr Bovis pour toute la détresse occasionnée en recevant cette facture inhabituelle. Il a été confirmé que ceci est due à un téléphone défectueux et nous réduirons cette facture à zéro aussi tôt que nous recevrons une confirmation de la défaillance de la part du fabriquant. »

Merci à batistab17 pour la news

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