Votre batterie se vide trop rapidement ? L’App Facebook pourrait en être responsable

Chatactiveenglish

Le développeur iOS derrière Home Remind vient de publier un commentaire sur son blog concernant l’application Facebook pour iPhone, iPad et Facebook Messenger. Il rapporte que selon ses analyses, Facebook sollicite le CPU plus que ce qu’il ne devrait le faire et une sur-utilisation du CPU se traduit en vidange de la batterie.

Le développeur a utilisé l’application d’Apple pour Mac, Instruments, afin de voir ce qui tournait sur son iPhone et a trouvé que Facebook s’activait, faisant quelque chose pendant 10 secondes puis se mettait en veille. Et ceci durant toute la journée de son analyse. Il a relevé la même chose pour Facebook et Facebook sur iPad.

Selon ses commentaires, Facebook est capable de procéder ainsi car il intègre deux critères qu’Apple permet pour fonctionner en tâche de fond : application audio et VOIP.

Le développeur ne rapporte cependant par que Facebook fait ceci volontairement et espère ainsi mettre au courant la compagnie de ce problème afin d’être résolu par une mise à jour.

En attendant, voici trois « solutions » :

– Supprimez l’application Facebook de votre iPhone ou iPad et  n’utilisez que la version web de Facebook.

– Ou bien, pensez à forcer la fermeture de l’application lorsque vous ne l’utilisez pas via la barre de multitâche, même si l’on reçoit tout de même les messages, ce qui qui veut dire que Facebook est toujours en tâche de fond, mais nettement moins que si elle était ouverte ….

bouton-blog1-copie

Laisser un commentaire